Mutuelle dentaire : utilisez le comparateur pour trouver la plus efficace.
La recherche et le choix d’une mutuelle dentaire satisfaisante sont des démarches à réaliser dans la plus grande circonspection, sachant que ce segment de l’assurance santé peut être coûteux et complexe à la fois. Que l’on cherche un contrat complémentaire généraliste qui offre une bonne garantie dentaire, ou que l’on choisisse de souscrire une mutuelle dentaire sans plafond, il est impératif de bien analyser aussi bien ses besoins que ce que le marché propose. Pour ce faire, il n’y a pas vraiment 36 solutions : il faut comparer les devis, mais pas avec la méthode d’antan.
Le comparateur de mutuelles dentaires est le seul outil permettant de confronter les offres de formules « dentaires ». Accessible en un clic et permettant d’avoir des résultats savamment sélectionnes en 2 ou 3 minutes, le comparateur de mutuelles permet d’abord d’affiner les recherches pour pointer vers les mutuelles dentaires les plus pertinentes en termes de remboursements. Sans compter qu’ils affichent des prix de mutuelle dentaire ou optique négociés, au grand bonheur de ceux qui veulent épargner pour d’autres soins de santé.
Pourquoi il faut souscrire une mutuelle dentaire ?
Quelques postes de santé de base sont assez mal sinon très mal remboursés par la sécurité sociale. Il en est en l’occurrence des dépenses de santé dentaire, parmi les plus élevées en France en passant, et dont l’absence de prise en charge suffisante oblige les assurés à payer le prix fort chez le dentiste. La mise en place d’une mutuelle répond à ces soucis, sachant que, si l’on choisit bien, il est possible de suppléer efficacement l’assurance maladie dans le remboursement ou la prise en charge du coût du traitement d’une maladie des dents ou de certains actes de soins ne bénéficiant pas de remboursements de la sécurité sociale (implants dentaires, parodontie, etc).
Souscrire mutuelle dentaire est une démarche essentielle pour ceux qui ne bénéficient pas d’une mutuelle collective, ou ceux qui économisent leur budget santé. Un système de remboursement de soins dentaires spécialisé est effectivement un choix précis de garanties fonctionnelles et à coût maîtrisé. Encore faut-il tomber sur la bonne assurance. Mais pour ce faire, le comparateur mutuelle constitue une aide précieuse. Grâce au devis mutuelle dentaire qu’il fournit, il est tout à fait possible de mesurer le taux de remboursement de mutuelle et de ne faire face à aucune surprise.
Complémentaire santé dentaire : que choisir ?
Deux issues se présentent pour celui qui veut s’aider d’un remboursement dentaire plus intéressant que ce qu’offre la sécurité sociale.
Le souscripteur peut demander une formule généraliste avec la rubrique « soins dentaires » classiques ou améliorés, en vérifiant que le plafond de prise en charge correspond à ses besoins. A noter qu’il existe des contrats de niveau intermédiaire modulables, avec taux remboursement satisfaisants. Mais si l’on veut avoir des garanties plus spécifiques (comme le remboursement prothèses dentaires ou des implants), il faut s’orienter vers les mutuelles Premium, au tarif le plus élevé.
Sinon, il est aujourd’hui possible de ne souscrire de mutuelle que pour une garantie dentaire souvent non plafonné. Avec cette formule, toutes les autres garanties sont absentes sauf choix spécifique (hospitalisation, optique, etc). Normalement, toutes les dépenses afférentes à la santé des dents sont prises en charge, incluant celles peu ou non prises en charge par la Sécu comme la pose des prothèses, les actes de parodontologie, les implants…
publié sur geniemutuelle.fr