- janvier 2, 2019
- Posted by: Santé
- Category: Divers sur la santé
Avoir un chien de compagnie aujourd’hui est devenu une nécessité pour beaucoup, et l’assurer est aussi indispensable désormais. Mais une question reste en suspens celle de savoir s’il est vraiment impératif de souscrire à une mutuelle pour chien. Quelle est l’importance de cette dernière et a-t-elle un effet sur la protection de votre ami à quatre pattes ?
Pourquoi assurer son chien ?
En France par exemple, plus de 7 millions de chiens partagent le quotidien des familles. Ils sont considérés comme des membres à part entière de ces familles. Tout comme les autres membres de la famille, ils méritent qu’on leur apporte une attention particulière. Un bon propriétaire de chien doit le nourrir, veiller à son bien-être. Il est donc nécessaire d’apporter une attention à la santé de cet animal qui est un compagnon de tous les jours.
Un chien malade peut facilement créer des troubles de santé chez son maitre. Il est essentiel de prévenir les potentielles menaces qui pourraient créer du tort à toute une famille voilà pourquoi beaucoup de propriétaires souscrivent à une mutuelle pour chien auprès d’un vétérinaire.
Tout comme les assurances pour les hommes, les mutuelles pour chien proposent aujourd’hui des services complets. Souscrire à une mutuelle c’est donner la garantie à son chien de compagnie de rester en santé et protéger son entourage. Ces mutuelles offrent très souvent des souscriptions annuelles qui permettent de prendre en charge certaines préventions telles que les antiparasitaires. Certaines assurent un suivi 24 h/24 et 7 jours/7 au cas où une urgence se signale.
Les services de la mutuelle pour chien sont-ils à la portée de toutes les bourses ?
Généralement, les couts d’assurance d’un chien chez une mutuelle varient en fonction de la race, de son âge et aussi du niveau de couverture choisi par le demandeur. Ces niveaux de couverture proposent également des taux de remboursement allant de 50 à 100 %. C’est dire que tout le monde peut prendre une couverture santé pour son chien auprès d’une mutuelle. Certaines mutuelles offrent des niveaux de couverture à des prix très abordables, qui varient en fonction du type.
Il est donc conseillé de comparer les différentes mutuelles pour chien avant de se décider pour souscrire là où le service et le cout satisferont vos attentes. La mutuelle pour chien ne concerne pas que les personnes nanties, c’est un service à la portée de tout le monde et chaque propriétaire de chien de compagnie doit savoir que veiller sur la santé de son animal au quotidien c’est aussi se protéger des potentielles maladies que pourrait engendrer son état de santé dans son environnement (autres races de chiens).
Les mutuelles de santé refusent le plus souvent de signer des contrats pour des animaux de plus de 7 ans. Il est alors nécessaire de prendre une assurance pour votre animal dès son bas âge. Même si certaines personnes ne jugent pas important de souscrire à une mutuelle pour chien, il est tout de même important de leur faire comprendre que leur propre situation sanitaire en dépend. Voilà pourquoi nous disons très souvent que souscrire à une assurance pour chien est beaucoup plus une histoire d’amour entre l’animal et son propriétaire qu’une obligation.