- avril 20, 2020
- Envoyé par : Brianna
- Catégorie : Divers sur la santé
Traiter ou opérer un mal de dos
De nos jours, les douleurs de dos touchent un grand nombre de personnes. Elles peuvent pourtant être bénignes dans certains cas, donc disparaissent après quelque temps. Mais, dans d’autres cas, elles persistent et deviennent de plus en plus douloureuses. Que faire ?
Quand et qui consulter pour un mal de dos ?
Les douleurs de dos sont souvent localisées au niveau des lombaires. On peut les appeler alors lombalgie. On peut tout de même classer ces douleurs en différentes catégories. Si la douleur ne se présente que pour une courte durée, à savoir 4 à 6 semaines, il s’agit d’une lombalgie commune ou aiguë. Face à une telle situation, on a tendance à se reposer tout simplement. Erreur ! Il vaut mieux rester actif. Une consultation chez un médecin généraliste est également nécessaire. Si la douleur s’étend encore au-delà de la lombalgie aiguë, plus exactement jusqu’à 12 semaines, elle devient subaiguë. Alors, le médecin pourra prescrire des séances de kinésithérapie active. Il peut adresser le patient à un kinésithérapeute qui prendra le relai pour le traitement. Par ailleurs, si on a mal depuis déjà 3 mois, sans rétablissement, il peut s’agir d’une lombalgie chronique. Alors là, le patient sera dirigé vers un centre d’expert pluridisciplinaire. On aura même besoin de l’avis d’un rhumatologue.
Le coût des soins peut se présenter assez cher, notamment lorsqu’il est question de passer plusieurs séances en kinésithérapie, voire en traitement spécifique. Il est parfois indispensable de recourir à la chirurgie si la cause de douleur est repérée avec précision et que le corps médical estime que la chirurgie constitue la solution ultime. Il est alors temps de s’adresser à un Chirurgien du dos à Nice qui va mettre son savoir-faire et ses compétences pour vous aider à retrouver une bonne santé. Chaque cas peut être différent. En effet, on compte plusieurs types de pathologie du dos. Il s’agit, par exemple, du tassement vertébral, de l’hernie discale, des tumeurs, du canal lombaire étroit et des autres cas causés par un accident.
Quand faut-il opérer un mal de dos ?
La chirurgie constitue la dernière solution aux traitements d’un mal de dos. Ainsi, après avoir été diagnostiqué par des spécialistes dans ce domaine, on y recourt afin d’apporter un soulagement. Le type d’intervention chirurgicale dépend de la pathologie dont vous souffrez. Si vous souffrez d’une scoliose ou d’une forme de discopathie, le spécialiste peut être amené à souder quelques vertèbres entre elles. Dans le cas d’une hernie discale, le chirurgien du dos à Nice va enlever une partie du disque afin de réduire la compression nerveuse produite par l’hernie. L’intervention chirurgicale peut durer plusieurs heures et par conséquent réclamer une anesthésie générale. Cela implique donc une hospitalisation, des soins et un traitement minutieux.
Dans tous les cas, il faut faire appel à un chirurgien du dos à Nice pour l’intervention. La combinaison des différents processus, depuis la consultation jusqu’à la chirurgie, peut augmenter considérablement les frais de santé de la personne. Ce qui signifie qu’il faut préparer un budget conséquent. D’où l’importance d’avoir une bonne assurance mutuelle qui prendra en charge les dépenses de santé non prises en charge par la Sécurité sociale. Or, il existe des centaines de mutuelles actuellement. Il n’est donc pas facile de faire le choix. La meilleure solution est donc de se faire aider par un comparateur de mutuelle santé. Cet outil gratuit et facile à utiliser vous permet de dénicher en quelques minutes la mutuelle santé qui vous offre une couverture optimale, tout en payant des cotisations réduites.