- octobre 21, 2020
- Posted by: Brianna
- Category: Divers sur la santé
Hypnose pour enfant : en quoi consiste cette pratique ?
En France, des millions de personnes ont déjà eu recours à l’hypnose. C’est la pratique la plus reconnue permettant de se déconnecter d’une situation en laissant son esprit libre. Décidément, la pratique n’est plus réservée aux adultes. Dorénavant, enfants et adolescents peuvent aussi bien la pratiquer. Et cela s’avère très bénéfique pour leurs santé et état d’esprit.
Les enfants : des êtres plus sujets à l’hypnose
L’hypnose est un état de conscience modifié que nous avons presque tous expérimenté. C’est un état naturel que nous utilisons régulièrement inconsciemment pour nous échapper. Inconsciemment, on se met dans un état hypnotique toutes les 90 minutes chaque jour. C’est par exemple le cas d’une personne quand elle est absorbée par ses rêvasseries à l’écoute d’une bonne musique. Cet état d’inconscience est donc ce qu’on appelle autohypnose. Chez les enfants, le monde imaginaire prend une grande partie de leur vie. Les petits ont tendance à créer eux-mêmes leur propre monde. Les mondes imaginaires sont d’ailleurs souvent utilisés par les enfants pour échapper à une situation particulièrement pénible. Ils ont tendance à forger une barrière pour se déconnecter d’une souffrance qu’ils ne peuvent pas exprimer. Seulement, ils ont probablement besoin d’un bon guide pour résoudre efficacement leurs problèmes. C’est pourquoi l’hypnose pour enfant à Nice est la technique qui convient le mieux pour les traiter de façon naturelle.
L’hypnose : une thérapie à succès
Plus qu’une simple technique médicale, l’hypnose peut être perçue comme une véritable hygiène de vie. L’état de conscience modifié qu’elle provoque permet de trouver en soi les ressources nécessaires pour faire face aux difficultés. L’hypnose peut se révéler utile dans de nombreux cas de figure. Dans le milieu hospitalier, elle est souvent utilisée à des fins de confort. Généralement, elle est utilisée pour aider les patients à gérer leur douleur, leurs angoisses, à diminuer les saignements, etc. Les bienfaits de l’hypnose en pédiatrie sont donc indéniables. La pratique peut aussi servir de réconfort et d’encouragement en cas d’opération chirurgicale. Le pratiquant distraira l’enfant et le rassurera afin de supprimer ses peurs. En psychothérapie, elle peut permettre de traiter une multitude de troubles, toujours en fonction des besoins du patient. Cela est valable autant pour les enfants que pour les adultes. Chez les petits, l’hypnose peut traiter l’anxiété, les troubles de sommeil ou d’énurésie nocturne. Cette dernière concerne les enfants qui font régulièrement pipi au lit. L’hypnose pour enfant à Nice permet aussi de résoudre les difficultés scolaires et les troubles de comportements. Elle permet de contrôler les émotions, de développer l’estime de soi. Il est également possible de renforcer sa mémoire et sa capacité de concentration avec cette pratique.
Il est à noter que les séances chez votre hypnothérapeute ne sont pas prises en charge par l’assurance sociale. Mais fort heureusement, il existe des mutuelles qui incluent ces offres dans leur couverture. Vous pouvez donc passer par le comparateur de mutuelles en ligne pour trouver la meilleure complémentaire santé.